Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bali, un monde à part

Bonjour à tous! J'ai 20ans et je suis en deuxième année d'école de commerce à l'ECE Bordeaux (groupe INSEEC), j'effectue actuellement un stage de 3 mois à Bali dans les sociétés "Araminth spa" et "Bali Garden villa". Suivez moi durant mon aventure.


Mon entreprise

Publié par Thomas Spitz sur 22 Mars 2013, 14:13pm

Mon entreprise

The Araminth spa

Aujourd’hui fut une journée chargée, c’est fatigué par quatre heures de scooteur pour retrouver mon visa à Ubud et rentrer enfin dans mon fief au nord de l’ile que j’arrive enfin à Lovina. C’est lors de chaleureuses retrouvailles avec le staff et les réceptionnistes que me vint une idée brillante, tester les services de mon employeurs, en d’autres mots m’offrir un massage, un travail donc purement d’investigation.

Dans la large palette de massage proposée par le spa je jette mon dévolu sur le bien nommé « Araminth massage ». Comme un client lambda je commence par remplir un questionnaire destiné au suivi clientèle et au choix de mon massage, ca sera un massage « relaxation » pour moi. Après les obligations administratives terminées on m’accompagne à la douche, après les obligations corporelles passées j’enfile un pénoire d’un design étrange mais néanmoins confortable et une charmante masseuse nommé Ketut m’accompagne dans la salle de massage et m’installe. Le décor est sobre mais charmant, chaque salle possède sa salle de bain privée face au jardin, l'endroit est charmant.

Que les festivités commencent.

La chaleur extérieur oblige une clim fraiche à l’intérieur, pour un soucis de confort optimal la partie de votre corps qui n’est pas massé est recouvert d’un drap (ce n’est pas grand-chose, mais après les massages à 2 euros d’Uluwatu c’est déjà beaucoup). On commence le massage sur le ventre, de la nuque jusqu’aux orteils en passant par les mains rien n’est oublié. Ensuite les mêmes manœuvres recommencent mais sur le dos cette fois, une serviette parfumée vous couvre les yeux, une douce mélodie soulage vos oreilles et votre corps se fait dorloter et tous vos senses sont en éveils . La fin reste ma partie préférée, le massage cranien. Après 1h30 de massage et quelques minutes de sommeil le massage prend malheureusement fin. On est amené dans le « salon de relaxation » pour un ultime thé et quelques fruits frais, ainsi s’achève le voygae « Araminth spa ».

Propreté, beauté, savoir faire les clés de la réussite ?

Outre le savoir faire, le professionnalisme et la gentillesse des masseuses, le cadre est aussi à souligner, le spa est heureusement bien indiqué car perdu dans les montagnes, il n’y a donc pas d’autres bruits que celui des oiseaux. L’architecture du spa lui donne un aspect de grand jardin ouvert et la propreté les fontaines et la musiques d’ambiance en font un endroit de véritablement relaxant et dépaysant.

Le spa

Le spa

Les masseuses et les masseurs du spa

Les masseuses et les masseurs du spa

une vue de la piscine sur le spa

une vue de la piscine sur le spa

un exemple de soin

un exemple de soin

un exemple de massage

un exemple de massage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents